Maïsadour accélère sa transformation digitale
Le groupe coopératif Maïsadour a annoncé, mardi 29 octobre, le renforcement de son partenariat avec SAP, entreprise de logiciels de gestion d’entreprise et d’intelligence artificielle.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Maïsadour veut renforcer l’innovation au sein de sa coopérative, afin de garantir la pérennité et la performance des activités des agriculteurs et développer des outils optimisant ses productions. Mardi 29 octobre, le groupe coopératif a annoncé s’être engagé dans un contrat global pour l’ensemble de ses activités, avec l’éditeur allemand de logiciels d’entreprise et d’intelligence artificielle, SAP, avec qui il travaille depuis 1998.
Maïsadour a ainsi adopté les solutions SAP, en France et à l’étranger, dans de nombreux pôles d’activité comme la paie, la finance, la gestion de notes de frais, la planification des ventes et des opérations ou encore la gestion de la relation client dans les activités de semences.
Gagner en performance
Anticipant une obsolescence de ses systèmes d’information et pour s’améliorer en cybersécurité, le groupe a lancé une nouvelle démarche de modernisation technologique, qui a débuté à l’automne avec la révision du système de gestion des ressources humaines, avant de se poursuivre avec la migration de l’ERP en 2025. « Le groupe coopératif agricole de demain, pour être performant, doit avoir non seulement une stratégie ambitieuse – c’est pour cela que nous avons créé Ambition 2030 – mais aussi et surtout des collaboratrices et des collaborateurs qui ont les moyens d’achever leurs missions quotidiennes, indique Christophe Bonno, directeur général de Maïsadour. Cela passe aujourd’hui par les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle. Il était donc essentiel d’avoir des outils performants pour les soutenir et être au meilleur niveau de services. »
Pour Grégory Gonzalez, directeur des systèmes d’information chez Maïsadour, ce partenariat est une « très belle opportunité pour tous les utilisateurs du groupe, et pour accroître nos capacités d’innovation ». Le groupe coopératif intègre le programme « Rise with SAP et S/4HANA Cloud », qui consiste notamment en la migration de son système d’information vers SAP S/4HANA Cloud, soit l’espace cloud de SAP. Avec ce partenariat, « Maïsadour a fait le choix d’une solution technologique durable et stratégique pour la réalisation de ses ambitions sur le long terme », affirme Olivier Nollent, PDG de SAP France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :